Aide de jeu – Deadlies

Raisin : Orgueil – Demandez à un adversaire s’il a une carte Orgueil en main. S’il n’en a pas ou ne souhaite pas en révéler, il pioche une carte. S’il révèle une carte Orgueil, vous piochez une carte.

Lune : Avarice – Distribuez une à une et face visible des cartes de la pioche à chacun de vos adversaires, dans le sens horaire. Vous pouvez arrêter de distribuer après avoir attribué au moins 2 cartes autres qu’Avarice. Si vous attribuez 2 cartes de même couleur autre qu’Avarice, vous devez arrêter la distribution, et prendre toutes les cartes distribuées en main. Si vous parvenez à distribuer 5 cartes, arrêtez vous et chaque adversaire prend alors les cartes qui lui ont été distribuées en main et vous vous défaussez de toutes les cartes de votre main. Pureté ne sera identique à aucune couleur. Corruption sera toujours identique à une couleur déjà présente.

Trèfle : Envie – Piochez 2 cartes. Si vous n’avez aucune carte Envie en main, vous pouvez échanger votre main avec celle d’un adversaire au choix. Corruption compte comme une carte Envie.

Fleur : Luxure – Choisissez un adversaire, qui choisit ensuite si rien ne se passe ou si chacun de vous deux a la possibilité de choisir une carte de sa main et la défausser. Si vous en défaussez une tous les deux, révélez les simultanément. Si votre adversaire a défaussé une carte Luxure, vous piochez trois cartes. Si vous avez défaussé une carte Luxure, votre adversaire pioche trois cartes. En choisissant la deuxième option, il n’est pas obligatoire de défausser une carte. La carte Auréole ne peut pas être défaussée de cette manière.

Fenêtre : Gourmandise – Volez une carte au hasard dans la main d’un adversaire au choix, ou piochez 3 cartes. Ensuite, rejouez un tour. Il n’y a pas de limite au nombre de cartes Gourmandise qui peuvent être jouées lors d’un même tour. Si vous volez la dernière carte d’un adversaire, il baissera son compteur Malice de 2 à la fin de votre tour.

Goutte : Paresse – Si la dernière carte que vous avez jouée pendant ce tour est une carte Paresse, laissez-la devant vous au lieu de la défausser. Tous les adversaires ayant au moins une carte Paresse devant eux doivent piocher une carte. Défaussez cette carte au début de votre prochain tour seulement.

Cœur : Colère – Choisissez un adversaire, qui pioche 2 cartes. Après avoir pioché, il peut immédiatement se défausser d’une carte Colère, vous faisant piocher 2 cartes. Vous pouvez alors vous défausser d’une carte Colère pour lui faire piocher 2 cartes. Répétez cela jusqu’à ce qu’aucun de vous deux ne puisse ou ne veuille plus défausser de carte Colère.

Croix : Corruption – Cette carte appartient aux 7 couleurs en même temps : vous pouvez la considérer comme un « joker ». Choisissez une couleur lorsque vous jouez cette carte. Cette carte a alors l’effet de la couleur choisie.

Carré : Pureté – Mettez toutes les cartes de votre main dans la défausse : votre compteur Malice sera donc baissé de 2 à la fin du tour. Si l’Auréole devait être défaussée, placez la sur le bord de la table au lieu de la mettre dans la défausse. Cette carte n’a pas de couleur et pas de chiffre.

Cercle : Auréole – Prenez la carte Auréole en main, qu’elle soit sur la table ou dans la main d’un adversaire. Cette carte n’a pas de couleur.