Règle de jeu – La chasse aux gigamons
But du jeu
Le gagnant est le premier qui a 3 Gigamons
Principe du jeu
La Chasse aux Gigamons est un mémory amélioré, dans lequel il faut être le premier à acquérir 3 monstres, des Gigamons, pour gagner la partie. La bonne idée est que la victoire s’obtient en deux temps: d’abord, il faut faire preuve de mémoire pour attraper des paires d’Elemons et profiter de leur pouvoir, et ensuite il faut réunir trois Elemons identiques pour gagner un Gigamon.
Sur la table, posez un carré de 3×3 tuiles d’Elémons, faces cachées. Les tuiles restantes forment la pioche.
Tour à tour, retourne 2 cartes: si les Elémons sont identiques, la paire est à vous. Attention: le « Polymon » est un joker et se combine avec n’importe quel autre Elémon.
Si vous avez gagné une paire, déclenchez ensuite le pouvoir des Elémons gagnés: les « Electromons » permettent par exemple de rejouer immédiatement. Grâce aux Aéromons, vous pourrez échanger une de vos tuiles avec une tuile gagnée par un adversaire, etc… Enfin, piochez 2 nouvelles tuiles et posez-les sur la table pour de nouveau compléter le carré.
Au fil des tours, augmentez votre collection de tuiles: dès que vous possédez 3 Elémons identiques, défaussez-les pour acquérir le Gigamon associé. Pas de scrupule: vous pouvez même le reprendre à un adversaire qui l’aurait gagné avant vous.
Fin de partie
Le premier joueur en possession de 3 Gigamons (avant épuisement de la pioche) emporte la partie. Si la pioche est vide, départagez-vous au nombre de Gigamons acquis.
Adaptations
Sur les Tuilles Gigamons